
Quinten Timber a vivement critiqué Robin van Persie dimanche soir après la défaite dramatique du Feyenoord (3-4) face au Sparta Rotterdam.
Avant le match, Van Persie avait indiqué qu'il ne retiendrait pas Timber en raison de ses performances à l'entraînement et en match. Des propos totalement absurdes, selon la prochaine recrue de l'Olympique de Marseille.
Les mots de Van Persie sur Timber
Van Persie avait directement exposé tomber. « C'est une question purement sportive. »
« Je regarde les entraînements, les matchs et la façon dont les joueurs remplissent leur rôle. Surtout leurs intentions », a déclaré Van Persie avant le match Feyenoord - Sparta.
https://twitter.com/ESPNnl/status/2012966393080131780?s=20
La réponse cinglante de Timber
« J'ai juste lu ce qui s'est dit avant le match. Je trouve ça un peu dommage que ça se passe comme ça », répondu Timber, qui a lui-même sollicité l'interview pour ESPN.
« C'est déjà arrivé plusieurs fois que l'entraîneur ne protège pas son joueur. Et il y a une limite. Ça recommence. Tout le monde ici, les gens avec qui je travaille depuis trois ans et demi, savent que je me donne toujours à fond à l'entraînement et en match. C'était encore le cas aujourd'hui. Même quand je dois jouer arrière droit. »
Il est temps pour moi de partir
« On dirait une mascarade quand ils disent que je ne fais rien. Il faut que ce soit clair. Il se passe beaucoup de choses, évidemment, notamment avec les supporters. Les émotions sont très fortes là-bas, et ce n'est jamais agréable. J'ai toujours dit que dans les négociations, on souhaite le meilleur résultat possible pour les deux parties. Je préférerais ne pas quitter le club gratuitement, donc il est plus probable que je parte maintenant. Ça a toujours été mon approche. »
Ce qui blesse particulièrement Timber, c'est que, selon lui, son entraîneur, Van Persie, a déjà agi de la sorte. « J'ai toujours été honnête à ce sujet : partir libre est mon dernier recours. Ne faisons pas comme si j'étais un fainéant. Je pense que vous pouvez demander à n'importe qui au club si je suis quelqu'un de bien. Je trouve cela décevant. J'ai laissé passer une fois, deux fois. C'est la troisième fois, et il est temps que je me défende. »
Alors dis-le-moi en face
Un départ hivernal de Feyenoord semble imminent. Timber ne peut ou ne veut pas dire où il atterrira. « Il y a beaucoup de mouvements, pour les raisons que je viens d'évoquer. Je ne veux pas partir libre, et nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Ce pourrait être mon dernier match à De Kuip. Malgré la difficulté, j'ai essayé d'en profiter, malgré le résultat. Mais qu'il n'y ait aucun doute : je ne jetterai pas l'éponge. »
https://twitter.com/ESPNnl/status/2012959095397999037?s=20
Timber conclut sa conversation avec Kraay Jr. par une dernière pique à Van Persie. « Tu as le droit d’avoir une opinion, mais dis-le-moi en face. Parfois, on peut protéger un joueur sans se dire qu’il faut tout dire pour lui faire plaisir. Là, c’en est trop, et c’est pour ça que je suis là. »
L’article Un joueur attaque violemment Van Persie est apparu en premier sur les-transferts.com.








