La FIFA se mêle du scandale du Sénégal à la CAN 2025

Gianni Infantino a fermement condamné le comportement du Sénégal lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc.

Dans une déclaration publiée sur Instagram, le président de la FIFA a exhorté la Confédération africaine de football à infliger des sanctions. Le Sénégal d'Ibrahim Mbaye, a finalement remporté le match 1-0 contre le Maroc d'Achraf Hakimi, latéral du PSG, .

"Des scènes inacceptables"

La déclaration d'Infantino commence par féliciter le Sénégal pour sa victoire, mais des propos acerbes ne tardent pas à suivre. « Malheureusement, nous avons également été témoins de scènes inacceptables sur le terrain et dans les tribunes », a écrit Infantino, qui assistait à la finale.

Infantino fait allusion à l'incident où l'équipe sénégalaise a quitté le terrain après l'obtention d'un penalty par le Maroc. « Nous condamnons fermement le comportement de certains supporters, joueurs et membres du staff technique sénégalais. Quitter le terrain de cette manière est inacceptable. La violence n'est pas tolérée dans notre sport. »

Infantino appel la CAF à sanctionner le Sénégal

Le président de la FIFA a clairement indiqué que les joueurs doivent toujours accepter les décisions des arbitres. « Les équipes et les joueurs doivent se comporter de manière responsable, car ils sont des exemples pour les supporters présents dans le stade et les millions de téléspectateurs. »

https://twitter.com/TouchlineX/status/2013198470459380070?s=20

Le président de la FIFA réclame donc des sanctions. « Les scènes déplorables auxquelles nous avons assisté aujourd'hui doivent être condamnées et ne doivent plus jamais se reproduire. J'ai réaffirmé qu'elles n'ont pas leur place dans le football, et j'attends des instances disciplinaires compétentes de la CAF qu'elles prennent les mesures appropriées. »

L’article La FIFA se mêle du scandale du Sénégal à la CAN 2025 est apparu en premier sur les-transferts.com.

Espace publicitaire · 300×250