
Le vendredi 16 janvier, le drama coréen Comment traduire cet amour a fait une entrée en fanfare dans le catalogue de la plateforme Netflix. Mais, après avoir fait battre à l'unisson tous les cœurs de fans de cette série romantique, Cha Mu-hee et Joo Ho-jin finissent-ils ensemble dans une happy end ? Serieously revient sur la fin forte en émotions du programme.
Il n'aura donc fallu que quelques jours pour que le drama coréen Comment traduire cet amour, disponible depuis le 16 janvier dernier sur Netflix, ne se hisse dans le top 10 des séries du moment sur la plateforme de streaming. Il faut dire que, malgré la polémique dans laquelle s'est retrouvée la série avant même sa sortie, le périple romantique entre Cha Mu-hee, interprétée par l'actrice Go Youn-jung, et Joo Ho-jin, joué par Kim Seon-ho, a su faire battre le cœur de bon nombre de spectateurs.
Sommaire
De quoi parle le K-drama Comment traduire cet amour ?

L'histoire de Comment traduire cet amour se concentre autour de Joo Ho-jin, un interprète coréen polyglotte qui, lors d'un voyage au Japon, fait la rencontre de la turbulente Cha Mu-hee, une actrice méconnue. Leur destin bascule toutefois quand, de retour en Corée du Sud, Cha Mu-hee est victime d'un accident sur le tournage d'un film d'horreur où elle joue le premier rôle : la terrible Do Ra-mi. Après être tombée d'un toit, la jeune femme tombe donc dans le coma pendant plusieurs mois. Mais, à son réveil, son film a rencontré un immense succès, la propulsant directement au rang de superstar. Désormais, même la presse internationale veut l'interviewer.
Elle est même choisie pour participer à l'émission "Romantic Trip" où deux acteurs ne parlant pas la même langue voyagent dans différents lieux du monde pour montrer que l'amour est une langue universelle. Cependant, pour faciliter le dialogue entre Cha Mu-hee et l'acteur japonais Hiro Kurosawa, avec qui elle partagera cette aventure, l'émission décide de faire appel à un traducteur : Joo Ho-jin. Mais, en traduisant les mots de Hiro, c'est peut-être auprès de Ho-jin que la jeune femme va finir par tomber amoureuse...
Do Ra-mi : le reflet des angoisses de Cha Mu-hee

Déjà traumatisée par des souvenirs d'enfance, Cha Mu-hee se retrouve donc du jour au lendemain propulsée au rang d'actrice de renommée mondiale. Cependant, si cette position a de nombreux bénéfices, elle possède aussi de nombreux inconvénients. Cette popularité soudaine est donc autant une source de joie pour la jeune femme, qu'une source d'anxiété et de stress. Ce stress va toutefois prendre de plus en plus d'ampleur, et ce, au point que l'actrice va commencer à avoir des hallucinations, voyant son rôle de Do Ra-mi prendre vie.
Pire, cette dernière va même réussir à prendre parfois possession du corps de Cha Mu-hee, la faisant vivre tout ce qu'elle rêve de faire, mais refuse à cause de conventions sociales. Quand l'actrice a peur de sa relation avec Ho-jin, c'est donc Do Ra-mi qui va prendre le relais pour leur faire passer des moments inoubliables. Si on pouvait donc penser que Cha Mu-hee avait donné involontairement naissance à Do Ra-mi car c'est ce personnage qui lui a permis de devenir une superstar, la réalité est en vérité toute autre.
Dans les derniers épisodes de Comment traduire cet amour, on apprend en effet que Do Ra-mi n'est pas le personnage de fiction que Cha Mu-hee a incarné sur le plateau de tournage, mais une représentation de sa mère que la jeune fille a créé afin de se protéger du traumatisme qu'elle a vécu pendant son enfance. En acceptant pleinement ce qui est arrivé et en ne se cachant plus, Cha Mu-hee réussit donc enfin à ne pas se laisser submerger par Do Ra-mi.
Cha Mu-hee et Joo Ho-jin finissent-ils ensemble à la fin de Comment traduire cet amour ?

Si la présence de Do Ra-mi est l'une des intrigues principales de Comment traduire cet amour, LA question que tout le monde se pose est : Cha Mu-hee finit-elle avec Joo Ho-jin ou accepte-t-elle les sentiments de Hiro Kurosawa ? Eh bien, après de nombreuses péripéties en Italie, l'actrice appelle Ho-jin pour lui demander de mettre un terme à leur flirt car les deux en souffriraient trop. Cependant, l'interprète refuse et répond qu'il ne la laissera plus se défiler de nouveau. Dès lors, les deux se lancent dans une relation amoureuse avec pour objectif de ne pas rompre avant un mois complet.
Ce but va toutefois être mis à rude épreuve quand, de retour en Corée, un scandale éclate, mettant de nouveau la vie de Cha Mu-hee sens dessus dessous. Pour éviter que ce scandale n'atteigne Ho-jin, Cha Mu-hee se fait passer pour Do Ra-mi et rompt avec lui. Cependant, Ho-jin comprend le plan de Mu-hee et refuse de l'abandonner, rétorquant que le mois n'est pas encore fini.
Pour autant, les deux vont bien finir par se séparer temporairement, alors que Mu-hee apprend que ses parents, qu'elle pensait décédés, sont bel et bien en vie. La jeune femme décide alors de partir à la recherche de sa mère, et décide de mettre en pause sa relation avec Ho-jin afin de se recentrer sur elle. Cette fois-ci, Ho-jin accepte la décision de Mu-hee, lui montrant alors qu'il a parfaitement confiance en elle et en leur amour. Une fois son voyage terminé, l'actrice revient finalement en Corée où elle retrouve Ho-jin, les deux pouvant enfin vivre leur amour pleinement, sans les démons de leur passé.








