Moi avec fibromyalgie, obésité et cancer du sein dossier ok mais pas plus de 50%. Pas droit aah car je ne suis pas "legume" . J ai été bien mieux reconnue avec invalidité.
Commentaires sur Loi sur l’aide à mourir : « Les personnes handicapées malades doivent d’abord disposer des moyens de vivre mieux » par jean-françois barthelemy
une donation en nu propriété peut-elle impacter l'AAH ?
Commentaires sur Handicapées… mais au RSA par Carole
C'est ce que je vis, une déchéance. D'une jeune femme de 40 ans autonome, épanouie, courageuse, travailleuse je suis devenue une ratée, au rsa, incomprise... Les problèmes de santé se sont accumulés à ma 41ème année pour me faire perdre…
Commentaires sur Loi sur l’aide à mourir : « Le handicap ne doit pas être un motif systématique d’exclusion de ce droit » par sitterle marlene
je suis invalide et si on avait demander a un membre de ma famille mari ou mere soeur ils auraient demandé l arret des soins . Aujourd hui je les ai sortis de ma vie , en agissant ainsi j ai sauvé ma vie je trouve honteux qu un proche…
Loi sur l’aide à mourir : « Les personnes handicapées malades doivent d’abord disposer des moyens de vivre mieux »
Philosophe, Anne-Lyse Chabert est atteinte d’une maladie neurodégénérative qui l’a progressivement privée de l’usage de ses membres et de la parole. Elle ne plaide pas contre la légalisation de l’aide à mourir, dont les…
Loi sur l’aide à mourir : « Le handicap ne doit pas être un motif systématique d’exclusion de ce droit »
La proposition de loi sur l’aide à mourir sera discutée par les sénateurs en séance publique à partir du 20 janvier 2026. Le Collectif handicaps, qui regroupe 54 associations de personnes handicapées et leurs proches, n’a pas pris…
Commentaires sur Avec l’AAH, épargner, ce n’est pas gagné par Sophie
En réponse à eric. En tant que parent qui a travaillé pour mettre de l’argent de côté, c’est très frustrant de ne pas pouvoir aider son enfant handicapé en lui assurant un petit complément de revenu pas bien gros. Mes autres enfants qui…