Après avoir décroché le deuxième sacre de son histoire à la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Maroc chez lui en finale dimanche (1-0 a.p.), le Sénégal a lancé de graves insinuations à l’encontre du pays-hôte de la CAN 2025.
Tombeur du Maroc dimanche à Rabat (1-0 a.p.) au terme d’une finale de la CAN 2025 épique, le Sénégal a savouré son deuxième titre de champion d’Afrique… et réglé ses comptes avec le pays-hôte. Si les hommes de Pape Thiaw ont un temps décidé de rentrer au vestiaire en signe de protestation durant le temps additionnel de la deuxième période, ce n’était pas seulement en raison du penalty polémique accordé au Maroc.
Krépin Diatta, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr ciblés par un empoisonnement ?
De passage en zone mixte, le latéral gauche des Lions, Ismaïl Jakobs, a en effet insinué que d’autres événements survenus avant le match ont aussi contribué à l’indignation de son équipe. Jakobs a évoqué les mystérieux forfaits de Krépin Diatta, un temps annoncé titulaire, et d’Ousseynou Niang, malades avant le coup d’envoi, puis de Pape Matar Sarr, qui aurait fait un malaise à la mi-temps. Sans le dire clairement, le joueur de Galatasaray a sous-entendu que ses coéquipiers ont peut-être été la cible d’un empoisonnement.
“Il s’est passé beaucoup de choses avant le match. Je pense que beaucoup de choses sortiront après… Ce n’était pas juste cette situation. Plein de choses aussi avant le match. Mais vous allez découvrir. Il est arrivé beaucoup de choses à Krépin, Ousseynou et Pape Matar Sarr à la mi-temps“, a glissé l’ancien Monégasque, sans en dire davantage.
En attendant que le Sénégal étaie éventuellement ses accusations dans les prochains jours, cet épisode rappelle celui du “jus d’orange” dénoncé par le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang lors d’un match décisif au Maroc en 2017. Des sous-entendus qui vont beaucoup faire parler…
