FC Nantes – Paris FC : 1-2, les Canaris logiquement battus à la Beaujoire

Le FC Nantes a concédé une défaite logique face au Paris FC (1-2), un revers lourd de conséquences puisque les Canaris voient leur adversaire du soir prendre cinq points d’avance et les laisser en position de barragiste. Malgré une réaction en début de seconde période, les Nantais n’ont jamais réellement semblé en mesure d’inverser le cours de la rencontre.

Premier but de Luca Koleosho

Un Paris FC dominateur d’entrée

Dès les premières minutes, le Paris FC impose son rythme. À la 8e minute, Kebbal récupère un ballon à une quarantaine de mètres du but, se projette plein axe et déclenche une frappe ras de terre des vingt mètres. Anthony Lopes, masqué, est battu sur sa gauche : 0-1.

Les Parisiens pensent doubler la mise quelques minutes plus tard par Gory, mais le but est refusé. L’arbitre estime que Krasso, en protégeant son ballon dans la surface, a commis une faute sur Sissoko, une décision contestable tant le contact semble léger.

Très en vue sur son côté droit, Kebbal continue de faire des différences. À la 19e minute, il élimine deux adversaires avant de tenter sa chance de loin, sans cadrer. Nantes souffre, peine à conserver le ballon et a du mal à franchir la ligne médiane.

Les Canaris tentent néanmoins de réagir en contre. Abline part seul dans l’axe, mais Sangui le pousse intelligemment vers l’extérieur avant de récupérer le ballon. Trop peu pour inquiéter un Paris FC solide et bien en place.

À la pause, les visiteurs mènent logiquement. Nantes a longtemps subi et peut s’estimer heureux de n’être mené que d’un but.

Un sursaut nantais vite étouffé

Au retour des vestiaires, le FC Nantes montre un tout autre visage. Les Canaris mettent davantage d’intensité et sont récompensés à la 51e minute. Bien lancé dans la profondeur, Abline prend de vitesse la défense parisienne et expédie une frappe splendide en pleine lucarne. Trapp est impuissant : 1-1.

Mais ce sursaut est de courte durée. Le Paris FC reprend progressivement le contrôle du jeu. Traoré multiplie les centres, dont l’un est d’abord contré, avant de trouver la faille à la 78e minute. Sur un centre venu de la droite, Luca Koleosho, tout juste arrivé au club, se retrouve seul aux six mètres et reprend du gauche. Lopes est battu : 1-2.

Nantes trop limité

En fin de match, Nantes tente de pousser mais manque de justesse, d’idées et d’énergie. Le Paris FC gère sereinement son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

 À ce niveau de prestation, il est difficile d’imaginer comment les Canaris auraient pu espérer mieux ce soir.

L’entraineur nantais Kantari

« On a été trop friables défensivement aujourd’hui. On doit être beaucoup plus solides, encore plus à la maison. On donne le premier but. Sur le deuxième, on doit avoir beaucoup plus d’agressivité. Ce match s’est joué sur l’efficacité offensive. Le PFC a été beaucoup plus efficace et nous, on a manqué d’agressivité défensive. Il faut être beaucoup plus méchants, mais dans le bon sens du terme : dans l’agressivité, dans les duels, gagner le rapport de force avec son adversaire. C’est la base. On a bien su le faire à Marseille.

Espace publicitaire · 300×250