ALÈS Fusillade mortelle : la procureure de Nîmes s'exprime

Un nouveau drame quartier des Prés Saint-Jean à Alès, où une personne a été tuée, à quelques dizaines de mètres du marché dominical ce dimanche. La procureure de la République de Nîmes s'exprime.

"Le 18 janvier 2026, aux alentours de 11h45, les fonctionnaires de police d’Alès étaient requis pour des coups de feu tirés au niveau du 11 rue Molière, à proximité immédiate du point de deal implanté au 29 rue Lavoisier à Alès, en plein cœur du quartier des Prés Saint Jean.

Sur place, le corps d’un homme possiblement âgé d’environ 50 ans était découvert inerte au niveau du skate-parc situé juste en face du 11 rue Molière, à 200 mètres. Il présentait des blessures pouvant provenir de tirs d’arme à feu.

Dans le même temps, un individu était pris en charge par les pompiers au niveau de l’agence France Travail, située à proximité dans le quartier. Il présentait 2 plaies par balle au mollet sur le haut du corps. Son pronostic vital n’était pas engagé. Les faits venaient de se produire à proximité du marché des Cévennes, à proximité d’un point de deal.

Le magistrat de permanence du parquet d’Alès se déplaçait sur les lieux immédiatement.

Les premiers témoignages, mais non concordants, permettaient de penser que plusieurs individus étaient venus et avaient tiré avant de repartir.

Le parquet de Nîmes compétent sur le ressort du Gard pour les faits de nature criminelle, en coordination avec le procureur d’Alès, assurait la reprise de la direction de l’enquête en cours d’après-midi ce dimanche 18 janvier 2026, après que les enquêteurs de la direction de la criminalité organisée de Montpellier aient pu confirmer notamment l’usage d’arme à feu sur les scènes de crime.

A l’heure de rédaction du présent, les investigations sont menées par la police judiciaire de l’Hérault. Plusieurs douilles pouvant provenir d’une arme lourde ont été retrouvées sur les lieux des faits.

Il n’est en l’état pas possible de définir dans quelle mesure les victimes et notamment le défunt auraient fait l’objet de tirs ne lui – leur- étant pas destinés.

La victime décédée était âgée de 54 ans. Le blessé est âgé de 31 ans. Les investigations se poursuivent du chef de meurtre et tentative en bande organisée."

La procureure de la République de Nîmes
Espace publicitaire · 300×250