RC Lens : Thauvin freine le rêve du titre

Le RC Lens poursuit sa course en tête de la Ligue 1 alors que la 18ᵉ journée bat son plein. Le club artésien est revenu sur son trône à l’issue d’une courte victoire contre l’AJ Auxerre (1-0) ce samedi. Le Paris Saint-Germain (2ᵉ) avait momentanément pris les commandes grâce à son succès contre le LOSC (3-0) vendredi.

La lutte s’annonce âpre pour le titre de champion de France. Mais pour espérer revenir sur le toit de la France pour la première fois depuis 1998, les Sang et Or devront encore batailler pendant seize journées.

« Si on perd ça, on est morts »

La figure de proue du collectif lensois, Florian Thauvin, a souhaité tempérer l’euphorie. Au micro de Téléfoot, l’attaquant français a partagé sa vision des choses, refusant de céder à une pression excessive et soulignant l’importance de restés un groupé soudés.

« Jusqu’où peut-on aller ? L’avenir nous le dira. Une chose est sûre, c’est qu’on va garder la même ligne de conduite. On ne doit pas perdre notre esprit d’équipe, c’est notre force. Si on perd ça, on est morts. (…) On peut dire qu’on rêve du titre, mais je ne sais pas si c’est un objectif. Être à la première place à mi-championnat, c’est magnifique, et on espère la conserver jusqu’au bout. Après, peut-être qu’on se mettrait une pression inutile en se disant que le titre est un objectif. De base, notre effectif n’est pas armé pour jouer la première place mais, si on peut faire une saison exceptionnelle, on ne va pas s’en priver », a confié le champion du monde 2018.

Espace publicitaire · 300×250