Sénégal-Maroc, compos : une grosse surprise dans le 11 marocain

« Je vais faire un appel, je crois qu’on est monté à 100 décibels, si on peut monter à 200… Au Maroc, pour venir gagner, c’est très compliqué. Le Nigeria et le Cameroun, ils s’en sont rendu compte… ». Walid Regragui a mis les termes pour lancer la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Sénégal, ce dimanche (coup d’envoi à 20 heures). Le sélectionneur du Maroc espère mener son pays à un sacre attendu depuis un demi-siècle sur le continent africain.

« L’équipe qui a la pression c’est le Maroc,a continué le technicien. On ne doit pas se mettre la pression. Les joueurs ont compris qu’ils devaient se relâcher. Ma seule crainte c’est ça. On va avoir une équipe en face qui est habituée, qui est en confiance. Le Sénégal sera là demain. Ils sont costauds. Ce sera une belle finale, c’est du 50-50. Nous, on aura peut-être 51 avec le public. »

Le Maroc avec ses forces vives

Un onze s’est dégagé durant cette épopée, et il devrait être reconduit pour la dernière marche. L’interrogation subsistait pour le secteur défensif, où Romain Saïss, cadre historique, restait incertain à la veille du match. Walid Regragui ne devrait prendre aucun risque devant l’inamovible Bounou. Une charnière Aguerd-Masina se dessine, avec des latéraux – Hakimi et Mazraoui – extrêmement percutants sur le plan offensif. Au milieu, El Aynaoui, révélation du tournoi, devrait être accompagné par El Khannouss, Saibari, tandis qu’Ounahi est forfait. Devant, le meilleur buteur Brahim Diaz sera encore le danger numéro 1. El Kaabi et Ezzalsouli devraient compléter le trio offensif.

La compo attendue pour le Maroc : Bounou – Hakimi (cap.), Aguerd, Masina, Mazraoui – El Aynaoui, El Khannouss, Saibari – Brahim Diaz, El Kaabi, Ezzalzouli.

Espace publicitaire · 300×250