Match en direct
- Date : 18/01/2026
- Horaire : 17h15
- Stade : Roazhon Park
- Arbitre : Mme Stéphanie FRAPPART
Rennes
50’
Ligue 1
-
Le Havre
Commentaires
41'41'33'23'23' 90'
Espace publicitaire · 300×250




C'est la pause à Rennes sur ce score de 0-0 entre Rennais et Havrais ! Incapables de se montrer dangereux sur le but de Mpasi, les Bretons rongent leur frein face à une équipe havraise solide et entreprenant malgré les sorties sur blessure de Sangaré et Lloris. Match nul logique pour l'heure.
Faute de F. Mambimbi sur Embolo aux vingt-cinq. C'est la dernière chance pour les Rennais dans ce premier acte.
Coup franc tiré par E. Lepaul. La tentative à ras de terre de l'ancien angevin est cadrée mais Mpasi est sur la trajectoire et capte le ballon sans problème.
Auteur d'une percée plein axe, Merlin obtient la faute après une intervention manquée de Mambimbi. C'est un coup franc aux vingt mètres à venir pour les Rennais.
Il y aura cinq minutes en plus dans cette première période.
Sur le flanc gauche, Tamara centre. Le ballon est trop fuyant et Zouaoui récupère le ballon au second poteau.
Le jeu est une nouvelle fois stoppé puisque Mpasi est au sol. Le gardien se plaint au niveau de l'arrière de sa cuisse droite.
Nouvel arrêt de jeu au Havre puisque Lloris est au sol dans la surface rennaise.
Tir cadré par M. Samatta. A la suite d'un coup franc repoussé plein axe, l'attaquant frappe en demi-volée. Samba, en deux temps, détourne le ballon en corner. Quelle opportunité pour les Normands !
Faute de E. Lepaul sur Lloris.
Carton jaune pour Mousa Tamari. L'ancien joueur de Montpellier est sanctionné pour une contestation auprès de l'arbitre.
Tir cadré par A. Seko. Sur le corner qui suit, le défenseur, bien trouvé, reprend le ballon de la tête. Seul face au but, Seka voit se reprise stoppée par Samba, auteur d'une magnifique intervention.
Corner tiré par Y. Zouaoui. Au premier poteau, Embolo éloigne le danger de la tête.
Aux vingt mètres, Sanganté recherche un coéquipier dans la profondeur. La passe est mal ajustée et le ballon file en six mètres en faveur de Samba.
Lancé sur le côté droit, Camara crochète puis centre en retrait. La défenseur havrais intervient et peut éloigner le danger.
Profitant d'une erreur de Sanganté, Lepaul s'écroule dans la surface havraise. L'arbitre ne bronche pas tandis que le Roazhon Park réclame quelque chose mais il n'y aura finalement rien.
A l'entrée de la surface rennaise, Mambimbi frappe. Sa tentative est déviée. Samba récupère. Le portier rennais souhaite jouer vite mais l'arbitre assistant désigne le point de penalty.
Faute de M. Camara sur Seko près du rond central.
Tir cadré par Mousa Tamari. Quelle action rennaise. Le milieu de terrain hérite du ballon aux vingt mètres puis enchaîne avec une frappe du droit. Sur la trajectoire, Mpasi capte le ballon en deux temps.
Le Havre peine à sortir de sa moitié de terrain dans ce début de partie. Les Normands peinent à ressortir le ballon.
Hors jeu de B. Embolo.
Rennes tient le ballon depuis plusieurs secondes. Al-Tamari, côté gauche, centre. Le ballon est repoussé sans problème par la défense havraise.
Toujours sur le terrain, Soumaré est recherché dans le dos de la défense rennaise. Le ballon est trop profond et l'attaquant ne peut pas le contrôler de la tête. C'est un six mètres en faveur des Bretons.
Nouvel arrêt de jeu puisque Soumaré, touché dès le début la rencontre, est à nouveau sol. Cela s'active sur le banc du Havre pour un éventuel remplaçement de l'attaquant.
Sur le flanc droit, Frankowski centre fort à ras de terre. Lepaul est tout proche de reprendre le ballon mais Mpasi capte finalement le cuir.
Trouvé sur le côté droit, Merlin centre. Le ballon file hors des limites du terrain en faveur de Mpasi, le portier havrais qui dispute ses premières minutes en Ligue 1.
Premier contact et premier arrêt de jeu puisque Soumaré reste au sol. Ce dernier est allé jouer, sur le coup d'envoi, un duel dans les airs avec Frankowski. Pas de sanction pour le Rennais.
C'est parti à Rennes ! Les Havrais viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Une minute d'applaudissement est respectée en hommage à Roland Coubris, décédé en début de semaine, et ancien entraîneur du Stade Rennais.
Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse du Roazhon Park.
Lors du match aller le 5 octobre décembre à l'occasion de la 7 journée, Rennais et Havrais s'étaient quittés sur un score nul de 2-2. Rennes menait grâce à des buts d'Embolo puis Lepaul avant le but de Soumaré puis l'égalisation havrais de Ndiaye en fin de match.
Le Havre, lui, a retrouvé la victoire en Ligue 1 la semaine dernière face à Angers (2-1) après plus de trois sans succès en championnat.
Rennes reste sur quatre victoires toutes compétitions confondues.
Engagé dans la lutte pour le maintien, Le Havre pointe de son côté au 13ème rang, quatre points devant Nantes et la zone rouge. Il y a deux semaines, la formation de Didier Digard a mis fin à une série de six matches sans succès (trois points pris sur dix-huit), à l'occasion d'une victoire devant Angers (2-1).
Lancé dans une série de six victoires en sept matches (avec une défaite face au PSG), le Stade Rennais peut dépasser Lille (4ème) en cas de victoire face au Havre. La formation de Beye (6ème) compte actuellement le même nombre de points que l'OL (5ème), soit deux de moins que le Losc.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 18ème journée de Ligue 1 et la rencontre entre Rennes et Le Havre au Roazhon Park. Le coup d’envoi est prévu à 17h15 ce dimanche.