
Match en direct
- Date : 18/01/2026
- Horaire : 17h15
- Stade : Stade de la Beaujoire
- Arbitre : Benoit Millot
Nantes
54’
Ligue 1
-1
Paris FC
(7') I. Kebbal
Commentaires
35'29'22'22'17'17'7' 90'
Espace publicitaire · 300×250




MI-TEMPS SOUS LES SIFFLETS DE LA BEAUJOIRE ! Logiquement mené au score dès la 6e minute de jeu suite à un but de Kebbal, le FC Nantes n'a offert qu'une timide réaction. Le Paris FC a montré un beau visage.
5 minutes de temps additionnel minimum.
BELLE OCCASION POUR LE FC NANTES ! Enorme travail d'Abline sur l'aile droite face à Otavio, avant d'adresser un centre en retrait parfait pour Lepenant. Ce dernier choisit la frappe, qu'il dévisse, au lieu de servir un coéquipiers, par exemple Coquelin, totalement seul sur sa gauche !
Abline tente de partir seul en contre, mais c'est compliqué et il ne résiste pas au retour de Sangui.
El Arabi aurait certainement mérité d'obtenir un excellent coup-franc à 20 mètres suite à un tirage de maillot de Mbow, mais l'arbitre n'a pas bronché.
Le Paris FC affiche 61 % de possession du ballon. Aucune occasion après 36 minutes de jeu pour le FC Nantes et des supporters qui font des "Olé, Olé" sur chaque passe parisienne... Ambiance...
Carton jaune pour Maxime Lopez après une faute sur Cozza. Les Parisiens accumulent les fautes ces dernières minutes.
Bonne défense de Mbow pour empêcher El Arabi d'apporter le danger. Pour le moment, Kevin Trapp est franchement très tranquille.
Mathis Abline a totalement manqué son coup-franc... Le ballon termine dans les travées de la Beaujoire.
Carton jaune pour Ilan Kebbal après une énorme faute d'antijeu sur Mathis Abline. Bon coup-franc à venir pour le FC Nantes.
Le Paris FC n'a remporté aucun de ses trois derniers déplacements en Ligue 1 (1N 2D), sa plus longue disette de la saison. Ce soir, c'est pour le moment mieux parti !
Carton jaune pour Tylel Tati après une nouvelle faute, cette fois sur Maxime Lopez.
Gros tampon de Tati sur Kebbal et l'arbitre ne sort pas de carton jaune, provoquant la colère de Stéphane Gilli. Le coach parisien écope d'un avertissement.
Autre élément offensif difficile à cadenasser par la défense nantaise : Jean-Philippe Krasso semble avoir des jambes de feu ce soir !
ENCORE KEBBAL ! Quel retour pour l'Algérien ! Il dribble deux adversaires avant de repiquer vers l'axe et tenter une frappe lointaine. C'est hors du cadre.
Suite à la blessure de Machado, Mwanga descend d'un cran, en défense centrale, tandis que Lepenant prend place dans l'entrejeu.
Le Paris FC continue de dérouler son jeu et semble très à l'aise sur le plan offensif ce soir.
Nouveau coup dur pour le FC Nantes avec la blessure de Deiver Machado... Le défenseur colombien va devoir céder sa place.
Le FC Nantes est passé tout près de la correctionnelle... et de la colère de son public. Les supporters nantais hurlaient à leurs joueurs de "bouger leur c..."
BUT ANNULE POUR LE PARIS FC !
Alimani Gory pensait avoir doublé la marque sur une ouverture de Kebbal et un caviar de Krasso, mais ce dernier est finalement coupable d'une faute sur un défenseur nantais... Le FC Nantes s'en sort très bien !
Le FC Nantes est puni de sa mauvaise entame de match. Il va falloir que les Canaris se réveillent, notamment défensivement...
But d'Ilan Kebbal !!! L'ouverture du score express du Paris FC sur la pelouse de la Beaujoire ! Tout juste revenu de la CAN, Kebbal fait parler la poudre ! Suite à une perte de balle de Coquelin à 30 mètres de son but, Kebbal avance plein axe et décoche une frappe à ras de terre, au ras du poteau ! Lopes ne peut rien faire !
C'est maintenant un premier corner qu'obtient le Paris FC ! Kebbal le frappe de nouveau, c'est encore dégagé par une tête nantaise.
Premier bon coup-franc pour le Paris FC, obtenu par Krasso. C'est frappé par Kebbal, mais c'est repoussé par un défenseur nantais.
Début de match équilibré où les deux équipes se jaugent.
Nantes a perdu 4 de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 (1 nul), c'est autant que lors des 14 précédents (5 victoires, 5 nuls).
Avec 1 seule victoire, 2 nuls et 5 revers à la Beaujoire depuis le début de saison, le FC Nantes est l'équipe la moins performante à domicile.
C'EST PARTI ENTRE NANTES ET LE PARIS FC ! Bon match en notre compagnie !
Les deux formations sont entrées sur la pelouse du stade de la Beaujoire pour ce match important dans l'optique du maintien ! Benoît Millot est l'arbitre principal de cette rencontre.
Le Paris FC a recruté deux joueurs durant le Mercato hivernal. Luca Koleosho, prêté par Burnley, et Marshall Munetsi, prêté par Wolverhampton et ancien habitué du championnat de France avec le Stade de Reims. Les deux éléments débuteront sur le banc.
Pierre Lees-Melou est toujours indisponible, tout comme William Geubbels et Samir Chergui. Moses Simon fera prochainement son retour de la CAN.
Ahmed Kantari, nouvel entraîneur du FC Nantes, a décidé de titulariser Ibrahima Sissoko, tout fraîchement recruté en provenance de Bochum. Victime d'une déchirure à une cuisse, Louis Leroux est absent, tout comme Fabien Centonze, également blessé. Mostafa Mohamed et Chidozie Awaziem ne sont pas encore revenus de la CAN.
Le Paris FC n'est évidemment pas le club que le FC Nantes a le plus souvent affronté, mais il lui réussit bien. En 7 confrontations, Nantes a toujours gagné face aux Parisiens.
Lors du match aller (25 octobre 2025), le FC Nantes s'était imposé sur la pelouse du Paris FC sur le score de 2 buts à 1. El Arabi et Abline ont été les buteurs nantais, Chergui avait égalisé pour le Paris FC.
Le club parisien reste pour sa part sur un immense exploit en Coupe de France, l'élimination du PSG au Parc des Princes (0-1), mais la troupe de Stéphane Gilli n'a plus gagné en Ligue 1 depuis six matches (trois nuls, trois défaites). La situation au classement est préoccupante pour cette raison.
Victorieux à Marseille lors de la dernière journée (0-2), à onze contre neuf, le FC Nantes reste barragiste pour l'instant. Le club de Waldemar Kita ne compte que deux points d'avance sur Auxerre (17ème) et Metz (18ème) mais c'est aussi ce total qui le sépare du premier club hors de la zone rouge... le Paris FC.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 18ème journée de Ligue 1 et la rencontre entre Nantes et le Paris FC à la Beaujoire. Le coup d’envoi est prévu à 17h15 ce dimanche.