EXCLUSIF - Pour la candidate Reconquête, ses «adversaires dans cette campagne, ce sont les gabegies, l’insécurité, la saleté, le désordre, les problèmes des Parisiens».
Groenland : pourquoi les menaces de droits de douane brandies par Donald Trump «sont de moins en moins crédibles»
ENTRETIEN - Alors que plusieurs pays européens - la France en tête - opposent timidement leur désaccord à Donald Trump dans son projet de mettre la main sur le Groenland, le président américain a menacé d’imposer de nouveaux droits de…
Repas étudiants à un euro, prime d’activité : combien vont coûter à l’État les concessions faites par Sébastien Lecornu au PS ?
Le premier ministre a tracé hier soir les contours de la copie définitive du budget de l’État pour 2026. Entre manque à gagner et dépenses supplémentaires, les concessions accordées aux oppositions alourdiront la copie de plusieurs…
«100.000 à 150.000 euros par an» : quels sont les métiers scientifiques où les salaires s’envolent ?
Les rémunérations progressent vite pour les cadres qui, outre leurs compétences en biologie ou physique, développent aussi des expertises en juridique, en informatique, en finance.
Groenland : y a-t-il vraiment des «menaces» de la Chine et de la Russie, comme l’affirme Donald Trump ?
DÉCRYPTAGE - Pour le président américain, la prise de contrôle de l’île par les États-Unis est un enjeu de «sécurité nationale» face aux «navires russes et chinois» qui naviguent «partout» autour de l’île.
Si Vladimir Poutine était assassiné, «l’Europe serait rayée de la carte de l’humanité», prévient l’idéologue russe Sergueï Karaganov
Figure clé du bellicisme russe, Sergueï Karaganov a multiplié ces derniers mois les propos menaçants à l’encontre de l’Europe, estimant qu’elle était «redevenue l’expression la plus absolue du mal qui ronge l’humanité».
Gaza : Donald Trump annonce la deuxième phase de son plan de paix, sans horizon clair
RÉCIT - Présentée comme un passage décisif vers « l’après-guerre », la deuxième phase du plan américain pour Gaza se heurte aux mêmes lignes rouges qu’auparavant.
Donald Trump nomme Marco Rubio et Tony Blair à son Conseil de la paix pour Gaza
L’émissaire spécial américain Steve Witkoff en fait aussi partie, tout comme le gendre du président américain Jared Kushner ou encore le président de la Banque mondiale Ajay Banga.