Sage avec ambition et philosophie sur la course au titre avec le PSG

Pierre Sage, entraîneur du RC Lens, était en conférence de presse samedi soir après la victoire 1-0 contre Auxerre dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Il a été invité à évoquer ce succès qui permet de repasser devant le Paris Saint-Germain (qui s’est imposé vendredi contre Lille). Les propos du coach sur la course avec le PSG sont assez particuliers.

Sage « Quand on vise la lune, on tombe parfois dans les étoiles. »

« Le PSG nous a emprunté notre première place, qui nous appartient de nouveau le temps d’un week-end. Une fois que le PSG appuie sur le bouton, il ne faut pas s’essouffler. Pour le chasser, il ne faudra pas y aller au lance-pierre.

Nous n’allons pas baisser les armes, car nous pouvons vivre quelque chose d’exceptionnel. Ce record de dix victoires permettra, une fois à côté du feu, de montrer des livres à nos petits-enfants et d’avoir des choses à leur raconter. Mais ce n’est pas un titre. On garde cette ambition pour en gagner. Quand on vise la lune, on tombe parfois dans les étoiles. », propos relayés par L’Equipe.

Entre ambition, exigence et philosophie, Sage tente de guider son groupe vers un exploit. C’est possible, les Lensois sont lancés (8 victoires de suite en Ligue 1). Mais le coach sait aussi que la mission s’annonce très difficile, alors que le PSG a, normalement, fait le plus dur sur le plan physique. Il faudra beaucoup de travail, de confiance, d’humilité et peut-être un peu de réussite pour finir devant.

Lens est sur une belle lancée dans les résultats, attention tout de même à un match un peu moins convaincant hier contre Auxerre. Il faudra aussi réussir à gérer un éventuel faux-pas, car gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison s’annonce très difficile. La course pour le titre est usante. Lens a des atouts, dont un coach prêt à trouver des formules pour nourrir le groupe. Reste à voir si ce sera suffisant face au PSG.

Espace publicitaire · 300×250