Lorsque Claude François perd la vie le 11 mars 1978 à la suite d’une électrocution accidentelle, le chanteur est père de trois enfants. Claude François Junior, né le 8 juillet 1968, est issu de son union avec Isabelle Forêt. Le jeune garçon a un jeune frère prénommé Marc dès le 15 novembre 1969. Pourtant, la star de la chanson ne révèle l’existence de son second fils à la presse que 6 ans plus tard.Ce n’est qu’en 1998 que le monde découvre le nom de Julie Bocquet, qui affirme être la fille de Claude François. Celle-ci est née le 15 mai 1977 après que sa mère ait eu une liaison avec le chanteur alors qu’elle n’était qu’une adolescente. C’est finalement en 2012 que se filiation est prouvée grâce à un test ADN. De son côté, l’aîné de la fratrie, aujourd’hui âgé de 57 ans, a cinq enfants, dont un, qui présente une ressemblance frappante avec son célèbre grand-père.
Le petit-fils de Claude François fête ses 19 ans
Le 16 janvier dernier, Claude François Junior, fils aîné de Claude François, a partagé les images d’un grand événement dans sa famille. Son plus jeune fils, Arthur, a fêté ses 19 ans ! Sur Instagram, le père de famille a publié un cliché de son fils, entouré de ses frères et sœurs. Pour seule légende, on peut lire un simple : « Joyeux Birthday Tutur, Toujours le même. Happy 19 ».
Claude François Junior a également partagé une vidéo attendrissante d’Arthur, le montrant durant son enfance. Interrogé par Gala après le buzz récent de la chanson Le Mal-Aimé, Claude François Jr s’est confié au sujet de ses enfants et de leur rapport à leur grand-père. « C’est vraiment dans les boîtes ou dans les soirées avec les potes qu’ils se rendent compte que leur grand-père est présent même dans leur génération […] Il ne clame pas qui est son grand-père parce que ça n’a aucun sens. On ne l’a pas éduqué comme ça ».
Arthur, à l’image de son grand-père
Pourtant, le lien familial d’Arthur avec Claude François est une évidence qui se lit sur son visage. En effet, le jeune homme est le portrait craché du chanteur ! Et leur proximité ne se limite pas au physique, puisque tous deux partagent le goût de la musique. « Arthur a eu le toupet de me reprocher de ne pas l’avoir forcé à faire de la musique ! », se souvient Claude François Junior.« Ce qui est évidemment la chose que je redoutais le plus parce que j’ai pourtant essayé à maintes reprises ! Mais allez forcer un ado à faire ce qu’il n’a pas envie de faire… Il a fini par me le reprocher et je lui ai dit l’année dernière : 'Chéri, tu n’as que 18 ans, tu as toute ta vie pour apprendre' ». Pas impossible donc que le jeune Arthur suive la trace de son grand-père et se lance à son tour à la conquête de l’industrie musicale.
© Instagram Claude François JuniorL’article Claude François : son petit fils Arthur, âgé de 19 ans, ressemble beaucoup à son grand-père est apparu en premier sur Officielles.

