A Ruhpolding, tout le monde connaît la chanson. Pour espérer terminer sur le podium du sprint, il faut tirer à 10/10, et c’est ce qui a provoqué un gros coup de stress pour Lou Jeanmonnot avant la course.

Comme prévu, les sept premières à l’arrivée n’ont commis aucune faute. Et la huitième est Justine Braisaz-Bouchet, qui a réussi à s’inviter dans le Top 10, malgré ses deux balles égarées sur le pas de tir.

Malgré ce 8/10, la Française était « satisfaite » de sa prestation de vendredi, qui la « place quand même pour la poursuite ». Elle s’élancera ce dimanche avec 36 secondes de retard sur Hanna Oeberg.

Braisaz-Bouchet connaît la recette

Meilleure skieuse du circuit, Justine Braisaz-Bouchet sait qu’elle doit régler la mire derrière la carabine. Surtout à Ruhpolding, où la piste est facile, ce qui a deux conséquences : moins d’écart à skis, et moins de fatigue en arrivant sur le pas de tir (donc de meilleures conditions). « Il y a vraiment gros niveau parce que les statistiques augmentent considérablement sur ce site, que ce soit sur la piste où les écarts sont plus faibles, ou sur le pas de tir », résume « JBB », qui sait qu’elle n’aura pas beaucoup de droits à l’erreur.

La biathlète des Saisies connaît tout de même la recette: « Pour dimanche, ce que je veux améliorer c’est mon engagement sur le pas de tir. Pas en termes de temps, mais de volonté de mettre les balles car aujourd’hui c’est vraiment ce qui m’a manqué sur ces deux petites erreurs », confiait-elle jeudi au Dauphiné. Il n’y a plus qu’à !

 

Espace publicitaire · 300×250