France : « Inacceptable » : Comment la France et la Grande-Bretagne ont réagi à la menace de tarif de Trump pour s’être opposés à l’« achat » du Groenland

« Inacceptable » : Comment la France et la Grande-Bretagne ont réagi à la menace de tarif de Trump pour s’être opposés à l’« achat » du Groenland

Aucun vote

Alors que le Premier ministre français Emmanuel Macron a qualifié la menace tarifaire de Trump d’« inacceptable », le Premier ministre britannique Keir Starmer l’a qualifiée de « complètement inacceptable ».

Après la Suède, le Premier ministre français Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont également réagi aux menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump contre les pays européens concernant l’acquisition du Groenland. Alors que Macron a qualifié la menace d’« inacceptable », Starmer l’a qualifiée de « complètement inacceptable ». Le Figaro

Emmanuel Macron a publié sur X : « Les menaces tarifaires sont inacceptables et n’ont pas leur place dans ce contexte. » Il a également écrit que les Européens répondront de manière unie et coordonnée, garantissant la souveraineté européenne.

Dans son article, Macron a déclaré que la France est engagée envers la souveraineté et l’indépendance des nations. « C’est aussi sur cette base que nous avons décidé de participer à l’exercice organisé par le Danemark au Groenland », a-t-il déclaré. Macron a également ajouté que la France « assume pleinement cette décision », citant que la sécurité dans l’Arctique et aux confins de l’Europe est en jeu.

« Aucune intimidation ni menace ne nous influencera ni en Ukraine, ni au Groenland, ni ailleurs dans le monde », disait le billet.

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré que les États-Unis avaient « complètement tort » de menacer de nouveaux droits de douane aux pays européens en raison de leur opposition à l’intention du président Trump d’acheter le Groenland, a rapporté Reuters.

« Appliquer des tarifs aux alliés pour la poursuite de la sécurité collective des alliés de l’OTAN est complètement erroné. Nous allons, bien sûr, poursuivre cela directement avec l’administration américaine », a déclaré Starmer.

Il a également réitéré que, selon la Grande-Bretagne, l’avenir du Groenland devait être décidé par le Danemark et le Groenland.

Trump a annoncé vendredi que des tarifs de 10 % seraient imposés à 8 pays européens jusqu’à ce que les États-Unis soient autorisés à acheter le Groenland. Il a ajouté que les tarifs passeraient à 25 % jusqu’à la finalisation de l’accord.

<p>The post France : « Inacceptable » : Comment la France et la Grande-Bretagne ont réagi à la menace de tarif de Trump pour s’être opposés à l’« achat » du Groenland first appeared on L'Informateur.</p>

Espace publicitaire · 300×250