C’est l’un des dossiers chauds du moment en Ligue 1. A 20 ans, Jérémy Jacquet affole déjà le marché, avec une cote déjà inaccessible pour la plupart des candidats acquéreurs, a fortiori en France. Le défenseur du Stade Rennais se retrouve ainsi dans le viseur de Chelsea. Avec une grosse offre à venir selon les informations de la presse anglaise, confirmées par RMC ce samedi.

Les Blues de Londres seraient ainsi disposés à miser d’ores et déjà 50 millions d’euros sur le jeune international Espoirs tricolore. Un montant appréciable certes mais qui ne serait pas de nature à faire flancher la direction du club breton, qui selon la radio susmentionnée ne seraient pas prêts à céder sous les 70 millions d’euros.

Le 4e transfert de l’histoire de la L1

Ce serait là 10 millions d’euros de plus qu’un certain Jérémy Doku, le feu-follet belge vendu à Manchester City en 2023. Ce serait surtout le troisième plus gros transfert de l’histoire réalisé par un club de Ligue 1 après Kylian Mbappé (180 millions d’euros pour un transfert de Monaco au PSG), Neymar (90 millions du PSG à Al-Hilal) et Nicolas Pépé (80 millions de Lille à Arsenal).

A noter – et ce n’est pas forcément pour arranger les affaires des Rennais à la table des négociations – que Jérémy Jacquet serait d’ores et déjà d’accord contractuellement avec l’état-major de Chelsea. Une place de titulaire dans la défense des Blues lui serait promise.

Espace publicitaire · 300×250