Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron prennent rendez-vous pour les Jeux d’hiver. A un peu plus de trois semaines de leur entrée en lice à Milan-Cortina, le duo français de danse sur glace a confirmé sa domination sur l’Europe sur la glace de Sheffield. Au lendemain d’une danse rythmique qui les a vu prendre l’avantage avec seulement un point et demi de marge sur les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson, les Tricolores devaient sortir le grand jeu lors de la danse libre pour aller chercher l’or européen. Sur un medley de la bande originale du film « The Whale », Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont su répondre présent.

En effet, sur l’ensemble des éléments exécutés durant leur programme, les juges n’ont rien eu à redire avec un score de 76,98 points, déjà loin devant la concurrence. Les composants de leur programme ont également valu aux Français un satisfecit de la part du jury. Avec un total de 135,50 points, ils signent leur meilleur score depuis le début de la saison. Ce qui leur est largement suffisant pour remporter le titre de champion d’Europe, le sixième pour Guillaume Cizeron après les cinq remportés avec Gabriella Papadakis et le premier pour Laurence Fournier Beaudry. Avec un total de 222,43 points, ils devancent de douze unités les Italiens Charlene Guignard et Marco Fabbri (210,34 points).

Lopareva et Brissaud manquent le podium

Ils ont profité de la performance un cran en-dessous de Lilah Fear et Lewis Gibson, qui se contentent de la médaille de bronze devant leur public (209,51 points). L’équipe de France n’est pas passée loin de mettre deux de ses représentants sur le podium. En effet, Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont pris la quatrième place avec 204,72 points, soit à un peu moins de cinq unités des Britanniques. Loicia Demougeot et Théo Le Mercier, huitièmes après la danser rythmique, ont reculé au neuvième rang à l’issue de cette danse libre. Le titre européen pour Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron donne le ton avant l’épreuve olympique, qui les verra défier notamment les Américains Madison Chock et Evan Bates.

Espace publicitaire · 300×250