Retour d'un peu de froid dès ce dimanche en France. Découvrez quelles sont les prévisions météo concernant cette baisse des températures.

Un air un peu plus froid va s'observer cette nuit et demain matin sur une partie de la France. Cela est notamment la conséquence de la présence d'éclaircies. Est-ce le début d'une longue période froide ? Voici jusqu'où les températures vont baisser.
Un dimanche matin plus frais voire froid
Les températures en France vont donc baisser cette nuit. C'est dans le nord-est de l'hexagone que la baisse sera la plus marquée avec des minimales d'ici dimanche matin de l'ordre des -2°C à 0°C. De petites gelées de retour donc malgré une grande douceur observée ce samedi après-midi.
Sur le reste de la France, les températures seront aussi en baisse mais généralement positives. Il est par exemple prévu 4°C sur Paris, 5°C du côté de Lille, 7°C sur Limoges, 8°C à Bordeaux ou bien encore Toulouse.

Une certaine douceur persistera près de la grande bleue avec par exemple 12°C du côté de Marseille, 13°C sur Ajaccio et même 16°C our Monaco. Toutefois, prudence dans le sud-est de la France et jusqu'en Occitanie avec des pluies orageuses pouvant être intenses.
Un après-midi doux
Durant votre dimanche après-midi, les températures vont reprendre un peu plus de couleurs. On se situera un peu plus proches des normales saisonnières bien que plutôt au-dessus.
Les températures maximales seront de l'ordre des 6°C sur Metz, 9°C à Paris ou bien Le Mans, 10°C sur Orléans et Toulouse. En basse vallée du Rhône les maximales pourront se situer autour des 13 voire 14°C.

En cours de soirée et nuit suivante, les conditions météo se refroidiront avec des gelées un peu plus présentes sur toute la moitié est de l'hexagone. Des températures froides qui pourront donner localement des chaussées glissantes par regel de l'humidité de surface.
Semaine prochaine, un peu de froid
Une météo qui restera un peu froide pour les prochaines matinées avec des valeurs généralement faiblement négatives sur la moitié est. Des gelées qui pourront localement devenir modérées avec -3°C.

Les températures resteront faiblement positives ailleurs sur la moitié ouest de la France. Le fond de l'air sera toutefois bien frais surtout avec un peu de vent. Des valeurs qui pourraient par la suite baisser de nouveau courant février sans parler pour le moment de grand froid ou vague de froid.

