L’IBU Cup a entrepris une opération de démolition de la FFL depuis quelques semaines. Mais il faut dire qu’en ce samedi 17 janvier 2026, nous venons peut-être de toucher le fond avec le biathlon. 

Le biathlon français sombre en IBU Cup

Alors que la victoire a échappé aux Français lors du sprint de la Coupe du monde ce samedi, on ne peut pas en dire autant sur la mass-start féminine de l’IBU Cup. À Brezno-Osbrlie, en Slovaquie, les Françaises n’ont pas seulement pris part à la course, elles ont pris soin de la salir de la pire des manières. Avec un 19/20 derrière la carabine, Célia Henaff a remporté cette course en devançant Paula Botet, gagnante du sprint la veille. Mais nous ne nous en tirons pas avec un doublé tricolore cette fois ; Sophie Chauveau prend la troisième place, pour offrir un podium 100% tricolore à notre pays. Ce genre de cadeaux empoisonnés dont on se passerait volontiers.

Ajoutez à cela la quatrième place d’Amandine Mengin et la cinquième de Voldiya Galmace-Paulin, et vous obtenez un quintuplé franco-français épouvantable. Non vraiment, nous devons impérativement trouver une manière d’interdire ce sport, coûte que coûte.

L’article L’humiliation puissance 5 des Françaises en biathlon est apparu en premier sur FFL.

Espace publicitaire · 300×250