
Vainqueur devant Marcin Held au KSW 114 ce samedi, Salahdine Parnasse a défendu son titre lightweight. Le Français réagit à son succès.
Encore une fois, Salahdine Parnasse a montré tout sa supériorité dans la cage du KSW. Opposé à Marcin Held en tête d’affiche du KSW 114 à Radom (Pologne) ce samedi, le tricolore a dominé les débats. Dans le deuxième round, Parnasse a accéléré et s’est offert un TKO sur son adversaire polonais. Il a défendu sa couronne des moins de 70 kg avec brio, et s’est offert une dixième victoire dans un combat pour le titre au KSW.
À 28 ans, le natif d’Aubervilliers conserve son statut de surdoué du MMA français. Au micro de RMC Sport après sa victoire, il est revenu sur son finish.
Salahdine Parnasse : trop fort pour le KSW
Depuis sa défaite contre Adrian Bartosiński en 2023 chez les moins de 77 kg, Parnasse fait un sans-faute. Le tricolore a rebondi avec quatre succès de rang, tous avant la limite. Aussi, ses sept dernières victoires en MMA l’ont toutes été par une finalisation.
« Je ne cherche pas le finish, parce que quand tu cherches le finish, tu t’exposes beaucoup. Donc j’essaye de le prendre sans pression, et si le K.-O. doit venir, il viendra seul. Quand je frappe au corps, ça fait mal. Et là, j’ai réussi à mettre un bon uppercut puis après, j’enchaîne avec un bon ground & pound » a expliqué Salahdine Parnasse après sa performance.
Avec un bilan de 22-2 en carrière pro et deux ceintures au KSW (lightweight et featherweight), l’athlète de la Atch Academy pourrait prochainement quitter la promotion polonaise. « Ce qui va se passer [pour la suite], c’est un peu compliqué. Il me reste un combat [sur le contrat du KSW], et je sais que je suis plus stable. Donc on verra ce que l’avenir nous réserve. Mais en tout cas, on est sur la bonne voie » a poursuivi le protégé de Stéphane Chaufourier.
Pour l’heure, le principal intéressé, qui a récemment fait ses débuts en boxe anglaise, laisse la porte ouverte à plusieurs options. Affaire à suivre…
Quelle suite imaginez-vous pour Salahdine Parnasse ?


