Ce samedi, en fin d’après-midi, le Racing Club de Lens accueillait l’AJ Auxerre pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Les Sang et Or devaient impérativement l’emporter au stade Bollaert-Delelis, afin de retrouver leur fauteuil de leader, suite à la victoire du Paris Saint-Germain face au Losc hier soir (3-0).

Même si la première période était plutôt plaisante à observer, elle manquait d’occasions. À la fin de celle-ci, Naouirou Ahamada avait l’opportunité d’ouvrir le score mais écrasait trop sa frappe. Les deux équipes regagnaient les vestiaires pour la pause sur un score nul et vierge.

Les Sang et Or repassent devant le PSG

En seconde période, Wesley Saïd débloquait le tableau d’affichage en faveur des locaux, peu après l’heure de jeu. Après avoir contrôlé le cuir de la poitrine dans la surface de réparation auxerroise, le numéro 22 enchaînait par une volée du pied gauche (1-0, 65e). Les Lensois avaient ensuite l’occasion de réaliser le break à plusieurs, mais Florian Thauvin (73e) et Mamadou Sangaré, par deux fois (82e et 89e), échouaient de peu. 

Suite à cette victoire, les hommes de Pierre Sage reprennent donc les commandes du championnat. Avec 43 points, Adrien Thomasson et ses coéquipiers comptent une longueur d’avance sur le PSG. Lors de la prochaine, ils se rendront à l’Orange Vélodrome pour défier l’Olympique de Marseille. Le club phocéen affronte Angers ce soir, à 21h05.

Espace publicitaire · 300×250