C’est un début idéal pour Michael Carrick. A l’occasion de son premier match comme entraîneur de Manchester United cette saison, l’ancien milieu de terrain des Red Devils a vu son équipe s’imposer avec la manière contre Manchester City, samedi après-midi dans le cadre de la 22e journée de Premier League.

Les coéquipiers de Bruno Fernandes ont emporté le 198e derby mancunien, 2-0, grâce à des buts du Franco-Camerounais Bryan Mbeumo (65e minute), de retour de la Coupe d’Afrique des nations, et Patrick Dorgu (76e). Les conséquences au classement sont loin d’être négligeables.

Manchester United rejoint ainsi Liverpool à la quatrième place (35 points), avant le résultat des Reds contre Burnley (coup d’envoi samedi à 16 heures). Les Cityzens, deuxièmes, offrent ainsi l’opportunité à Arsenal, le leader, de prendre neuf longueurs d’avance en cas de succès dans la soirée sur le terrain de Nottingham Forest.

Et maintenant Arsenal

Michael Carrick, 44 ans, assure l’intérim sur le banc des Red Devils, depuis le 13 janvier, après l’éviction de Ruben Amorim annoncée huit jours plus tôt, le 5 janvier. L’ex-joueur du club (2006-2018) avait déjà joué les pompiers de service à Old Trafford, entre le 21 novembre et le 3 décembre 2021.

Dimanche 25 janvier, une autre grosse cylindrée du football anglais attend Michael Carrick et Manchester United. Les Red Devils se déplaceront à Londres y défier Arsenal.

Espace publicitaire · 300×250