Luis Enrique l’a encore dit et répété jeudi en conférence de presse : le Paris Saint-Germain n’a pas forcément décidé d’être actif à tout prix lors du mercato, mais si une belle opportunité venait à se présenter, il ferait le nécessaire pour la récupérer. Et c’est précisément ce qu’il se passe avec Dro Fernandez.

À en croire différents médias ce samedi, les recruteurs du PSG sont passés à l’attaque pour s’attirer les faveurs du milieu offensif du FC Barcelone. Pur produit du centre de formation blaugrana, Dro Fernandez n’a pas trouvé d’accord avec son club pour y poursuivre l’aventure.

Sous contrat jusqu’en 2027, le joueur de dix-huit ans possède une clause libératoire de six millions d’euros stipulée dans son contrat. Une somme évidemment largement à la portée du porte-monnaie qatarien du PSG. Flairant le bon coup, le club de la capitale a pris contact avec le joueur et son entourage, parvenant à trouver un accord verbal autour d’un contrat de quatre ans et demi.

Le PSG discute avec le Barça

Malgré la concurrence de grosses cylindrées européennes telles que Manchester City et le Borussia Dortmund, c’est donc Paris qui a su convaincre Dro Fernandez. Un fait a probablement aidé dans le dossier : le jeune footballeur et Luis Enrique ont tous les deux le même agent : Ivan de la Peña.

Des discussions vont désormais avoir lieu entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour trouver un terrain d’entente finale et boucler un dossier rondement mené. Cette saison, Dro Fernandez a participé à cinq rencontres avec l’équipe première du Barça. Titularisé à deux reprises, il a déjà signé une passe décisive.

Espace publicitaire · 300×250