Période chargée pour la chaîne L’Equipe ! En plus de profiter du feuilleton de la Coupe du monde de biathlon (gros vecteur d’audience) et alors que le Dakar se termine, l’antenne TNT du groupe accueille en ce début d’année un nouveau sport, le tennis de table, qui était auparavant visible sur RMC.

La chaîne L’Equipe continue de diversifier et de consolider son offre de compétitions. A ce titre, une annonce importante a été faite vendredi matin, concernant une discipline qui est en train de trouver sa place aux yeux du public.

Il s’agit des fléchettes ! La chaîne L’Equipe indique avoir prolongé pour deux ans son contrat avec la Professional Darts Corporation (PDC), qui concerne les principales compétitions de la discipline.

Les fléchettes, ça fonctionne !

Ces dernières semaines, la chaîne avait réalisé de belles audiences avec les championnats du monde, organisés à l’Alexandra Palace de Londres. Ce qui est devenu un rendez-vous sympathique des soirées durant les fêtes a attiré au total 19 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la compétition (11 décembre-3 janvier). Une hausse de 5% par rapport à 2024.

La finale entre le prodige Luke Littler et le Néerlandais Gian van Veen a été suivie en moyenne par 450 000 téléspectateurs, avec une pointe à 600 000 curieux. Le contrat avec la PDC inclus plusieurs compétitions de fléchettes, dont la Premier League, qui réunit tout au long de l’année les meilleurs joueurs de ce sport très britannique, petit à petit en train de traverser les frontières.

Espace publicitaire · 300×250