Plus le droit à l’erreur. Après deux défaites en trois journées de Champions Cup, le Stade Toulousain se retrouve au pied du mur. Les hommes d’Ugo Mola devront impérativement s’imposer face à Sale, ce samedi à Ernest-Wallon, pour éviter une élimination dès la phase de poules en Champions Cup et espérer encore accrocher la deuxième place.

C’est dans ce contexte pesant que les champions de France ont préparé leur match décisif contre les Anglais. De passage devant les médias ce vendredi, Antoine Dupont a confirmé que l’ambiance était quelque peu tendue à l’entrainement.

« L’ambiance au sein du groupe ? Comme une semaine après un match important perdu. Forcément l’énergie est différente, même si on arrive à garder cette bonne humeur. Évidemment qu’il y a un peu plus de tension et de pression parce que ce match compte vraiment pour le coup. Nous nous sommes retrouvés dans des situations pas toujours simples à gérer. Parfois, il fallait gagner avec le bonus à l’extérieur pour pouvoir sortir premier », a déclaré le capitaine du XV de France.

Dupont: « Tout n’est pas perdu »

Et d’ajouter: « Ce n’est pas la première fois qu’on ne sort pas en tête de la poule, mais c’est la première fois qu’on est plutôt vers le bas de la poule. Et malgré ça, on peut encore terminer deuxième si on fait ce qu’il faut. Donc, tout n’est pas perdu. On a encore cet espoir et cet enthousiasme-là et surtout l’envie de faire mieux. »

Pour cette rencontre, Ugo Mola a sans surprise décidé de sortir l’artillerie lourde. Antoine Dupont sera bien évidemment titulaire à la mêlée, épaulé comme contre les Saracens par l’Écossais Blair Kinghorn. Derrière, Santiago Chocobares et Kalvin Gourgues seront associés, tandis que Thomas Ramos débutera à l’arrière.

Espace publicitaire · 300×250