Le timing est particulier, forcément. Alors qu’Himad Abdelli est annoncé avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille, il se trouve qu’Angers SCO affronte justement l’OM, ce samedi soir, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.
Sans surprise, vu le contexte, la question de la présence dans le groupe de l’international algérien était posée. Le joueur est revenu de la Coupe d’Afrique des Nations, après l’élimination des Fennecs en quarts de finale le week-end dernier. Mais psychologiquement, la situation est « pas évidente, particulière, même pour lui, on en discute ensemble », comme l’a confirmé Alexandre Dujeux cette semaine en conférence de presse.
Le coach angevin n’avait pas encore tranché concernant son joueur. « On verra », avait-il indiqué, selon Ouest-France, en confirmant une « réflexion » à ce sujet. Le verdict est finalement tombé vendredi après-midi.
Abdelli, c’est non
Alors que le joueur est « sollicité par le club de ses rêves », et souhaite rejoindre la Canebière, Alexandre Dujeux a choisi de se passer d’Himad Abdelli pour Angers-OM. En revanche, la décision n’a pas été la même pour l’autre gros feuilleton du mercato angevin.
Courtisé par Crystal Palace, qui aurait dégainé un offre de 20 millions d’euros, l’attaquant Sidiki Chérif (19 ans) sera bien de la partie. Il avait marqué à l’aller (2-2), l’un de ses quatre buts en Ligue 1 cette saison.
Le groupe angevin: Koffi, Pona – Arcus, Bamba, Biumla, Camara, Hanin, Lefort, Ekomié, Louër – Courcoul, Capelle, Belkebla, Belkhdim, Mouton – Sbaï, Chérif, Peter, Harouna, Allevinah.

