Difficile de ne pas changer une équipe qui ne fonctionne pas. Après une saison 2025 difficile, Ferrari a décidé de trouver un nouvel ingénieur de course pour Lewis Hamilton. Ce ne sera plus Riccardo Adami, qui a été placé dans un autre rôle au sein de l’écurie italienne
« La Scuderia Ferrari annonce que Riccardo Adami a été nommé à un nouveau poste au sein de la Scuderia Ferrari Driver Academy en tant que responsable de la Scuderia Ferrari Driver Academy et des Tests des anciennes F1 », indique la marque au cheval cabré.
« Son importante expérience en bord de piste et son expertise de la Formule 1 contribueront au développement des talents de demain et au renforcement de la culture de la performance au sein du programme », ajoute Ferrari, tout en remerciant Riccardo Adami pour son travail.
Lewis Hamilton, enfin le rebond ?
L’Italien est un ingénieur d’expérience, qui avait collaboré auparavant avec Sebastian Vettel et Carlos Sainz. Mais visiblement, l’association avec Lewis Hamilton n’a pas fonctionné. Le Britannique, au fil des courses, a souvent exprimé sa frustration et son incompréhension, notamment lors des échanges radios entre les deux hommes.
Pour sa première saison au sein de la Scuderia, Lewis Hamilton a terminé à la 6e place du classement des pilotes, avec 156 points, et un retard significatif sur son coéquipier Charles Leclerc (242 pts, 5e). En fin de saison, le septuple champion du monde a paru en grande difficulté, notamment en qualifications. Avec un changement d’ingénieur, et surtout une toute nouvelle monoplace suite au changement de réglementation, il y a tout pour repartir en 2026 sur de nouvelles bases.

