Vendredi 16 janvier, Le Monde publiait un article sur l’apparition étonnante de Jordan Bardella aux côtés de la riche héritière Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles. Comme le relaie Le JDD, selon des membres du Rassemblement national, il s’agit là d’une atteinte à la vie privée.
C’est à la sortie d’un événement au Grand Palais à Paris pour célébrer les 200 ans du Figaro, mardi 13 janvier, que le président du RN a été aperçu aux côtés de l’héritière italienne d’une famille royale, fille de Charles de Bourbon des Deux-Siciles. L’analyse de cette sortie a agacé certains membres du parti.
Le Monde fait du « people » selon un député RN
Alexandre Loubet, député de Moselle, estime que cet article est « militant » et qu’il « suinte le mépris social contre Jordan Bardella et se rabaisse à faire du people, piétinant sa vie privée ». En réalité, l’article du Monde est surtout une analyse de sa stratégie de communication, qui se contredit, selon le quotidien.
Cet article militant suinte le mépris social contre @J_Bardella et se rabaisse à faire du people, piétinant sa vie privée.
On pourrait aussi parler de la vie privée de la journaliste @lemondefr qui l’a écrit, elle vit avec un conseiller de Gabriel Attal !https://t.co/gvDWXA1PWV— Alexandre Loubet (@AlexandreLoubet) January 16, 2026
« Se dire le relais « d’un peuple oublié » et le porte-parole « authentique d’une France que les élites méprisent », mais se montrer en compagnie de l’héritière d’une fortune de plusieurs centaines de millions d’euros, en pleine colère des agriculteurs montés jusqu’à Paris : ce choix n’est pas passé inaperçu », peut-on notamment y lire.
L’article Un article du Monde sur la vie privée de Jordan Bardella fait bondir le Rassemblement national est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

