Grâce à sa victoire 3-1, l'ANMTT des frères Lebrun se rapproche du Final Four

Tennis de table, ANMTT, Nîmes, Montpellier, Lebrun

Portée par des frères Lebrun en feu, l'Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table a dominé le quart de finale aller de la Ligue des Champions face aux Polonais du KS Dekorglass Działdowo. Dans un gymnase Pablo Neruda des grands soirs, les locaux ont livré une très belle prestation avec des échanges spectaculaires. Une confrontation à domicile bien maîtrisée qui permet d'envisager une qualification pour le Final Four de cette prestigieuse compétition.

DSC07230bis-web.jpg
Le match quasi parfait d'Alexis Lebrun a offert un break précieux à son équipe dès le début de la rencontre (photo : David Andrieu).

L'honneur d'ouvrir la soirée est revenu au prodige Félix Lebrun qui n'a pas tremblé face à Samuel Kulczyncki. Expéditif par moment, le cadet s'est imposé avec autorité avec un sévère 3-0. Cette victoire, obtenue par Félix grâce à un match presque à sens unique, a lancé idéalement l'Alliance Nîmes-Montpellier vers le succès.

DSC07723bisNB-web.jpg
Malgré son courage et sa combativité, Antoine Hachard s'est incliné face au solide Polonais Jakub Dyjas (photo : David Andrieu).

L'ainé des frères Lebrun avait ensuite la responsabilité de faire la différence face à Hou Yingchao afin d'apporter un break précieux à son équipe. Malgré une bonne défense du Chinois, le sens tactique et l'intelligence de jeu d'Alexis a eu raison de son adversaire du soir. Résultat : une très belle victoire 3-0 qui permet à l'Alliance de mener 2-0. A ce moment-là, le public venu nombreux à Neruda se dit que la soirée ne sera qu'une formalité... Mais c'est mal connaître les sports de raquette, et en particulier le tennis de table, où des renversements de situations sont possibles et peuvent être très rapides...

DSC07791bis-web.jpgImpérial face à Antoine Hachard, Jakub Dyjas s'est imposé 3-0. Il a permis à son équipe de réduire le score à 2-1 (photo : David Andrieu).

Le troisième match sera plus compliqué pour l'Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table et c'est Antoine Hachard, classé 25e joueur français, qui en fera les frais. Face à Jakub Dyjas, explosif et offensif, le Français se retrouve très vite dominé, voire débordé par moments. Mais Antoine s'est montré courageux en n'abdiquant à aucun moment malgré la différence de niveau entre les deux joueurs. Le talent et l'expérience internationale du Polonais vont faire la différence face à la combativité d'Antoine Hachard. Un score de 3-0 qui réduit la marque entre les deux équipes : 2 à 1. 

 DSC07987bisNB-web.jpg
A 45 ans, grâce à son expérience et à la qualité de sa défense, le Chinois Hou Yingchao a bien résisté à Félix Lebrun en remportant une manche face au Français (photo : David Andrieu).

Félix Lebrun revient en piste pour le quatrième match face à Hou Yingchao, déjà vaincu par son frère ainé lors du second match. un match très intéressant entre un attaquant de talent et un défenseur expérimenté de grande qualité. Cette opposition de style a généré des points très disputés avec une rencontre spectaculaire. Malgré la perte de la seconde manche, "Féfé" est allé chercher cette victoire. Le Chinois de 45 ans a donné du fil à retordre au double médaillé olympique mais c'est finalement le jeune prodige français qui l'a emporté 3-1. Un succès qui offre la victoire et qui ouvre les portes d'un Final Four à l'ANMTT. Rendez-vous au match retour dont l'enjeu sera une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

DSC08175bis-web.jpg
Dès la fin de la rencontre, l'équipe de l'ANMTT éclate de joie ! Cette victoire en quart de finale aller de la Ligue des Champions les rapproche très sérieusement du Final Four (photo : David Andrieu).

Les résultats de la soirée :

Félix Lebrun - Samuel Kulczyncki 3-0
Alexis Lebrun - Hou Yingchao 3-0
Antoine Hachard - Jakub Dyjas 0-3
Félix Lebrun - Hou Yingchao  3-1
 
Texte et photographies : David Andrieu
Espace publicitaire · 300×250