Netflix et Sony concluent un accord mondial inédit

Dans le cadre d’un accord pluriannuel historique, Netflix devient la plateforme de diffusion exclusive des films Sony après leurs sorties en salles et en vidéo.

La collaboration était déjà en cours depuis 2022 sur le territoire américain, mais également en Allemagne et en Asie du Sud-Est, où Sony avait attribué sa première fenêtre de télévision payante – donc après celle de la salle et du home entertainment – au géant du streaming. L’accord prend donc désormais une dimension mondiale, et son déploiement débutera dès cette année pour une disponibilité mondiale complète prévue début 2029.

Les premiers films concernés incluent The Nightingale de Michael Morris avec Dakota et Elle Fanning (sortie salle française prévue pour le 17/02/27), l’adaptation live-action The Legend of Zelda (05/05/27), la conclusion de la trilogie Spider-Verse Spider-Man: Beyond the Spider-Verse (23/06/27) ainsi que le quatuor de biopics sur les Beatles, signé Sam Mendes (attendu en salles à partir du printemps 2028).

« Ce nouvel accord “Pay-1” confirme l’attrait durable de nos sorties en salles pour l’audience mondiale de Netflix, déclare Paul Littmann, vice-président exécutif de la distribution mondiale chez Sony Pictures. Il souligne également la force de notre indépendance et notre capacité unique à créer des opportunités significatives pour nos créateurs, nos consommateurs et nos partenaires de premier plan. »

À noter que l’accord annoncé ce jour comprend également des titres du catalogue cinéma et télé de Sony Pictures Entertainment. Un rapprochement qui intervient alors que Netflix fait figure de candidat favori à l’acquisition de Warner Bros., qui se traduira également, et avant tout, par une consolidation supplémentaire de son catalogue… et de sa fenêtre.

Pour rappel, en France, la première fenêtre de télévision payante des films Sony est, à ce stade, toujours détenue par Canal+.

The post Netflix et Sony concluent un accord mondial inédit appeared first on Boxoffice Pro.

Espace publicitaire · 300×250