L’AS Monaco s’enfonce dans la crise. A l’occasion de la réception de Lorient, ce vendredi soir en match d’ouverture de la 18e journée de Ligue 1, les hommes de Sébastien Pacognoli se sont une nouvelle fois inclinés (1-3).
Au cours d’une première période plutôt plaisante et équilibrée, l’ASM s’est fait une grosse frayeur sur un but refusé d’un rien à Bamba Dieng peu avant la pause. Mais l’ancien attaquant de l’OM, en grande forme, a fini par trouver la faille au cours du seconde acte (68e). C’est son septième but marqué lors de ses quatre dernières sorties (toutes compétitions confondues).
De retour de blessure et fraîchement entré en jeu, Ansu Fati a égalisé peu de temps après (76e). Il n’avait plus marqué depuis son doublé dans le derby contre l’OGC Nice, le 5 octobre dernier. Mais malgré de belles intentions de jeu et des occasions, les Monégasque ont craqué en fin de match.
Une 7e défaite lors des 8 derniers matches de L1 pour l’ASM
Makengo a redonné l’avantage sur une frappe contrée par Dier (85e), avant que Karim ne fasse le break deux minutes plus tard (87e). Les Merlus enchaînent ainsi un neuvième match de rang sans défaite toutes compétitions confondues (5 victoires, 4 nuls) et consolident leur douzième place au classement.
De son côté, Monaco enchaîne un quatrième revers de rang en championnat. Pire, les Rouge et Blanc ont signé une septième défaite lors des huit derniers matches de L1. La pire série de l’histoire du club de la Principauté en Ligue 1.

