Quatre jours après son élimination en seizième de finale de la Coupe de France face au Paris FC, le Paris Saint-Germain a réagi ce vendredi en Ligue 1. A l’occasion de la réception du Losc, les hommes de Luis Enrique se sont imposés tout en maîtrise (3-0).

Au-delà de la victoire, les Parisiens ont retrouvé leur Ballon d’Or. En jambes, « Dembouz » a débloqué la situation d’une frappe depuis l’extérieur de la surface (1-0, 13e). En deuxième période, l’ancien Barcelonais s’est offert un doublé d’un petit bijou. Après un magnifique numéro dans la surface lilloise, l’international tricolore a trompé Berke Özer d’un lob sensationnel (2-0, 64e).

« Il y en a quelques-uns qui sont beaux, mais celui-là est pas mal »

« Mon 2e but ? Je voulais tirer en une touche mais je rate le contrôle, a confié Dembélé au micro de Bein Sports à la fin du match. Je vois le défenseur venir sur moi donc je me mets sur mon pied gauche. Je vois le gardien avancé, j’ai tenté et ça m’a réussi. Il y en a quelques-uns qui sont beaux, mais celui-là est pas mal. »

Dans le dur ces dernières semaines, Bradley Barcola a retrouvé le chemin des filets (3-0, 90e) et ainsi scellé le score. Le club de la capitale reprend ainsi provisoirement la tête du championnat, avec deux points d’avances sur Lens. De son côté, Lille, qui n’a pas fait un mauvais match et qui aurait même pu prendre les devants dès la 2e minute de jeu sur une double occasion d’Olivier Giroud et Ethan Mbappé, enchaîne une troisième défaite de rang (toutes compétitions confondues).

Espace publicitaire · 300×250