
Découvrez le classement de la 12e et avant-dernière étape du Dakar 2026. Une étape remportée par Nasser Al-Attiyah alors que Sébastien Loeb a perdu sa 3e place au classement général.
Les équipages ont quitté Al Henakiyah ce vendredi matin pour rejoindre la ville de Yanbu. Ils devaient d'abord parcourir 311 km de spéciale puis 409 km de liaison.
Nasser Al-Attiyah égale un record
Nasser Al-Attiyah réalise un coup double ce vendredi. Il signe sa 50e victoire d'étape sur le Dakar et égale Stéphane Peterhansel et Ari Vatanen au palmarès. Sauf énorme retournement de situation, le pilote Dacia devrait finir premier du classement général et remporter l'épreuve pour la 6e fois ! Ce sera également la première victoire de Dacia sur le rallye-raid en deux participations.
La mauvaise affaire de Sébastien Loeb
La mauvaise nouvelle du jour c'est Sébastien Loeb qui perd sa 3e place au classement général. Il est devancé ce vendredi par la Ford de Mattias Ekström. Mais l'écart n'est que de 29 secondes entre les deux hommes alors que la dernière spéciale ne fera que 108 km samedi matin pour l'arrivée finale.
Voir aussi - notre page dédiée au Dakar 2026
Espace publicitaire · 300×250








